Volkswagen garantit ses véhicules achetés à crédit
Volkswagen Financial, captive financière du groupe automobile éponyme, présente une nouvelle garantie de la valeur totale des véhicules achetés par ses clients à crédit. Un argument de plus pour placer ses offres de financement.
La nouvelle garantie de Volkswagen Financial a été baptisée Capital Auto. Elle est présentée comme une couverture supplémentaire, venant compléter les assurances automobiles des conducteurs de véhicules Volkswagen.
Cette nouvelle garantie permet en effet aux clients du groupe de s’assurer du remboursement de leur véhicule valeur à neuf en cas de vol ou de destruction, subis dans les cinq années suivant leur achat. Capital Auto couvre ainsi la différence entre cette valeur et celle couverte par les assureurs.
Une option VIP permet aussi aux clients de cette offre de bénéficier d’un remboursement de leur franchise en cas de sinistre. Le coût de cette garantie correspond à 0,15 % du montant financé auprès de Volkswagen Financial.
Notre analyse : L’assurance à valeur ajoutée
En présentant sa nouvelle garantie Capital Auto, Volkswagen cherche à attirer les conducteurs en les équipant à tous les niveaux pour les garder captifs : leur fournir un véhicule, une offre de financement, ainsi qu’une couverture complémentaire à leur assurance.
Volkswagen cherche ainsi à fidéliser grâce à une offre à valeur ajoutée. La réussite des offres de la captive est aussi liée au dynamisme global du marché automobile. Or, depuis 2011, les immatriculations n’avaient pas connu un aussi bon mois que celui de juin 2015 (hausse des ventes de 15 %).
La garantie Capital Auto porte la promesse d’une couverture complète à moyen terme et d’un service tout compris pour Volkswagen Financial.