Viaxel invente l’avis de principe en ligne
Viaxel, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, complète aujourd’hui son dispositif de financement en ligne. Le service @ToutFi propose en effet de rattacher un avis de principe aux simulations de crédit des internautes. De quoi faire du qualitatif tout en restant en ligne.
Les distributeurs automobiles partenaires de Viaxel utilisaient déjà @ToutFi afin de proposer un service de simulation de financement à leurs clients finaux. L’application est actuellement disponible sur 450 sites Internet.
Afin d’enrichir encore ses services et de les rendre plus qualitatifs, Viaxel annonce aujourd’hui le lancement d’un outil supplémentaire baptisé l’AEL pour Avis En Ligne. Il est proposé pour les ventes à crédit de véhicules d’occasion et de véhicules neufs. Au cœur de l’offre : la personnalisation de la gestion des financements.
L’AEL permettra désormais aux clients finaux des distributeurs automobiles partenaires de Viaxel de gérer plus facilement leur demande de financement. Ils reçoivent notamment leur simulation de prêt par mail, à renvoyer signée à un conseiller dédié. L’AEL leur permet par la suite de gérer simplement leurs mensualités en ligne ou des prestations complémentaires (assurance, entretient, etc.).
Notre Analyse : Plus de numérique sans perdre en qualité
La transformation numérique des entreprises prend plusieurs formes aujourd’hui, dont l’accès en ligne aux services.
De par la nature même des services financiers, soumis à une certaine exigence en matière de gestion des risques, le passage au numérique est aussi synonyme de nouvelles règles à respecter en matière de sécurité et d’identification de leurs clients.
Mais au-delà de ces questions sécuritaires, l’enjeu est aussi de ne pas compliquer les démarches pour les clients, voire de les enrichir de nouveaux services à valeur ajoutée. Viaxel répond ainsi à cette problématique en associant une nouvelle dimension personnalisée liée à son service de simulation de crédit en ligne. L’enseigne adapte l’accord de principe aux sites Web de ses distributeurs et lui ajoute des services, pour faciliter la conclusion des ventes en ligne.