Viamedis et BonAssur étendent l Le tiers payant étendu aux animaux
Le courtier en assurance BonAssur vient de développer une nouvelle offre avec Viamedis, opérateur de tiers payant. L’objectif de cette association porte en particulier sur le lancement d’un système de tiers payant dédié aux animaux domestiques, de quoi compléter une offre déjà bien fournie.
Le nouveau dispositif tiers payant dédié aux animaux domestiques proposé par BonAssur viendra compléter l’offre d’assurance santé animale déjà proposée par le courtier et baptisée « PrevAnimal ».
Cette nouvelle offre est actuellement expérimentée comme une extension de la complémentaire « famille étendue » proposée par le courtier et qui comprend déjà deux mutuelles santé.
Le tiers payant dédié aux animaux domestiques peut être utilisé dans le cadre du règlement de frais de santé chez le vétérinaire. Ce dernier devra donner son accord avant que le propriétaire des animaux soignés couverts par BonAssur ne puisse faire valoir sa complémentaire.
Notre analyse : Les animaux, un terrain fertile pour le développement d’offres d’assurance
Les animaux de compagnie sont nombreux en France ; le pays est d’ailleurs champion d’Europe en la matière. Fin 2014, la moitié des foyers français accueillait ainsi un animal de compagnie, soit environ 63 millions d’individus, majoritairement poissons (pour 35 millions), chats et chiens.
Cette croissance participe à l’explosion des besoins en matière de soins des animaux de compagnie. Or l’adoption d’un animal représente un coût, notamment de santé, qu’il s’agit donc de couvrir.
Les offres d’assurance dédiées se multiplient ces derniers mois afin de répondre à la demande. Fin 2014, Assur O’Poil lançait pour sa part une carte cadeau prépayée utilisable pour assurer ses animaux de compagnie.