Vente-privée ouvre un espace de vente d’innovations
Le premier site de ventes privées en France annonce l’ouverture de Kooroo, une plate-forme de vente en ligne dédiée aux nouveaux produits. Le groupe initie ainsi un nouveau modèle de préventes pour les marques.
Kooroo présentera les nouveautés produits des marques sur des périodes limitées et en quantité limitée. Tous les secteurs et toutes les marques pourront proposer leur produit en avant-première sur la plate-forme.
Les ventes de Kooroo seront ouvertes aux 22 millions de membres de Vente-privée.com (dont 15 millions en France). Le site proposera aux marques de récupérer les avis des clients sur ces nouveautés pour mieux appréhender l’accueil des produits.
L’Occitane et ST Dupont seront les deux premières marques à présenter leurs produits innovants sur Kooroo. La plate-forme ouvrira sa première vente le 22 septembre.
Notre Analyse : Un nouveau modèle, à mi-chemin entre le crowdfunding et la vente privée
Kooroo représente un modèle à part sur le marché de la vente en ligne. Toujours évènementielles, les ventes organisées sur la plate-forme présentent de nouveaux produits pas encore lancés sur le marché. Pour les marques, cette initiative permet de tester des offres avant un lancement global.
Ces ventes gardent ainsi le modèle des ventes privées classiques puisqu’elles concernent des acteurs déjà bien implantés sur leur marché et permettent aux clients de bénéficier d’un avantage exclusif négocié par Vente-privée.
Kooroo reprend néanmoins quelques bases du crowdfunding, puisqu’il s’agit d’une rampe de lancement : une plate-forme de test pour de nouveaux produits qui devront néanmoins mobiliser les acheteurs pour démontrer leur pertinence et pérenniser leur existence.