Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

vente-privée.com étend son offre de fidélité en magasin

Le site de e-commerce vente-privée.com fait évoluer son application Le Pass vers une solution marketing prenant en charge la communication des marques avec leurs clients en magasin. Le site s’installe ainsi comme un acteur potentiel du marketing in-store.

Cette évolution a été baptisée Pass +. Plus qu’une offre de Mobile-to-Store, elle s’installera désormais au cœur même des magasins pou établir un contact entre les commerçants physiques et leurs clients pendant leur shopping.

Basée sur la géolocalisation in-store et la communication Bluetooth, Pass + permet aux magasins de personnaliser leurs messages et leurs offres pendant la visite de leurs clients. Le système repose pour cela sur l’installation de boitiers communicants dans les points de vente.

Les clients peuvent recevoir les offres promotionnelles dés leur arrivée et des informations sur les produits dans les rayons, directement sur leur smartphone équipé de l’application Le Pass. En caisse, l’application peut aussi afficher leur carte de fidélité et recueillir leurs avis sur le magasin.

Notre Analyse : La communication en magasin, un enjeu de taille pour les commerçants

Mappy, PayPal, Apple et vente-privée.com sont autant d’acteurs du Web désormais impliqués dans le déploiement d’offres marketing et de fidélisation à destination des commerçants physiques.

Au départ considérés comme des concurrents des acteurs de la vente en magasin, ces « pure players » poursuivent leurs activités en ligne mais s’appuient aussi sur leur expérience digitale pour présenter des services adaptés aux besoins des magasins physiques. Services en ligne et e-commerçants s’installent ainsi comme des acteurs complémentaires du commerce global.

Un outil : le smartphone

Si les technologies varient selon le choix des acteurs (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, etc.), les smartphones demeurent les principaux outils de cette nouvelle gestion de la relation client.