Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Véhiposte lance son site d’occasions

Le gestionnaire de flotte du groupe La Poste, Véhiposte, vient de lancer un tout nouveau site e-commerce dédié à la vente de véhicules d’occasion. L’offre affinitaire s’adresse aux associations pour le moment, mais illustre de nouvelles ambitions pour Véhiposte.

Les collaborateurs et associations agréées du groupe La Poste peuvent désormais accéder à un nouveau site en ligne proposant des ventes privées à durée limitée de véhicules utilitaires d’occasion (six ans ou plus).

Les premières réservations seront honorées en fonction des stocks disponibles, exactement sur le modèle des ventes privées non automobiles. Au-delà de la commande en ligne, les acheteurs pourront aussi opter pour une solution de livraison et une extension de garantie pour leur nouveau véhicule.

Baptisé lesoccasionsvéhiposte.fr, le site assure aux associations de bénéficier de prix fixes sur des véhicules. Ce site a par ailleurs été conçu en partenariat avec BCAuto Enchères.

Notre analyse : Un travail constant de renouvellement de ses métiers

Le groupe La Poste fait figure d’exemple en matière de diversification de ses métiers. Pour subsister, La Poste a su capitaliser sur son statut d’opérateur de services et ancienne administration pour légitimer ses nouveaux services : bancaires, de livraison, d’assistance mais aussi de gestionnaire auto, en saisissant l’opportunité de rentabiliser sa propre flotte.

Aujourd’hui, le groupe se lance en amont sur le marché du e-commerce dédié aux véhicules d’occasion. Il présente son initiative comme affinitaire et adaptée aux besoins des associations et capitalise ainsi sur son image responsable, pour rassurer les futurs acheteurs. Derrière la communication pourtant, La Poste adopte une nouvelle démarche innovante en utilisant le canal Internet pour s’adresse une niche.