Point S et Ouicar signent un partenariat gagnant/gagnant
Le service d’auto-partage OuiCar a annoncé son association avec l’enseigne de réparation automobile Point S. Ce partenariat défend autant l’amélioration des services de OuiCar que la modernisation et l’adaptation de Point S à un nouveau contexte économique.
OuiCar et Point S proposent depuis début avril aux propriétaires de véhicules et utilisateurs des services OuiCar de réaliser un contrôle de leur automobile, et ce gratuitement, dans un des 450 centres Point S participant à l’opération.
L’objectif de ce partenariat est de délivrer des certificats sur l’état du véhicule (valables 1 an) afin de rassurer les locataires des véhicules et d’asseoir la confiance dans les services proposés par OuiCar.
Les techniciens Point S proposeront une réduction de 20 % aux conducteurs si leur véhicule nécessite de subir des réparations. Pour Point S, ce partenariat est donc une nouvelle source de prospection.
Notre analyse : Les pratiques d’auto-partage se pérennisent
Après les assureurs qui choisissaient de développer des offres spécialement dédiées aux besoins de l’économie collaborative (à l’image d’AXA et de Blablacar sur le thème de l’auto-partage par exemple), c’est au tour des prestataires de SAV de chercher à s’adapter.
Même les grands constructeurs se positionnent comme des acteurs de cette nouvelle mobilité en présentant leurs propres offres ; à l’image de Mini qui propose désormais aux locataires de ses véhicules de les sous-louer en cas de non-utilisation.
Chercher à coller au mieux aux attentes
L’économie collaborative est une réalité d’usage à laquelle les consommateurs se sont habitués plus rapidement que les enseignes historiques de l’économie « classique ». Tout l’enjeu de leur positionnement est de répondre aux demandes, mais aussi de démontrer leur adaptabilité et leur réactivité ; ces facteurs représentant des caractéristiques indispensables pour perdurer.