Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Urban FT, une nouvelle idée de la fidélisation et du PFM

Parmi les acteurs de la FinTech internationale, certains déploient leur offre en marque blanche, loin du feu des projecteurs. C’est le cas de l’américaine Urban FT, dont le modèle de PFM social participe à développer une offre bancaire sans banque.

 

Urban FT propose une plate-forme de services de PFM (gestion des finances personnelles) en marque blanche. Lancée en 2012, la start-up compte actuellement 700 000 utilisateurs pour son offre en constante évolution.

Le service d’Urban FT repose sur un outil de PFM lié à une carte prépayée et à une application mobile. Des transferts d’argent, le paiement de facture depuis un mobile, le report sur la facture d’un opérateur ou encore le suivi des dépenses font partie des promesses d’Urban FT.

Pour finir, Urban FT favorise aussi la contextualisation sociale des transactions : localisation, partage entre amis, etc.... Il intègre aussi des offres promotionnelles, sur le modèle des card-linked Offers. Le lancement d’un wallet est aussi en préparation.

Notre analyse: La nouvelle vague des PFM risque t’elle de désintermédier les banques ?

Partage social, accompagnement budgétaire, bons plans... Les offres de PFM qui se multiplient sur le marché depuis des années sont aujourd’hui associées à des valeurs et des services de plus en plus élaborés pour se différencier. Elles empiètent ainsi sur le terrain des banques.

Urban FT travaille au développement de son offre en la faisant évoluer au fil des mois. La particularité d’Urban FT est aussi sa cible. La plate-forme est ainsi destinée aux émetteurs de cartes prépayées et aux opérateurs télécoms afin de les aider à proposer des services de banque numérique.

Le modèle d’Urban FT illustre ainsi une menace, qui se concrétise en France par le rachat de Groupama Banque par Orange, montrant que la place des opérateurs est légitime.