UOB présente une nouvelle agence pour et par les étudiants
LES FAITS
- La United Overseas Bank de Singapoure vient de présenter un nouveau concept d’agence bancaire affinitaire. Sa particularité ? Il a été développé avec sa cible : celle des étudiants.
- Le nouveau concept d’agence a été baptisée Hangout@UOB. Il est le fruit d’un travail collaboratif mené par la banque avec des étudiants de l’Ecole polytechniques de Singapour.
- Quatre semaines de conception ont été nécessaires pour que les étudiants en design d’intérieur et en architecture mettent leur nouvelle connaissance acquise en pratique.
- La disposition, les couleurs, le styles, l’ameublement ou encore les outils de gamification basés sur la technolgie d’Inteligence artificelle ont été au cœur de ces travaux.
- Outre ce nouveau concept d’agence, le projet Hangout@UOB prévoit aussi de déployer des services bancaires affinitaires et des ateliers pédagogiques.
- Ces services et l’agence s’intègrent dans le cadre du déploiement d’une stratégie omnicanale plus large et complémentaire.
CHIFFRES CLES
- 40 enseignants et étudiants impliqués
- 1 atelier de Design Thniking
- L’agence accueillera aussi des étudiants de la Business School de l’Ecole Polytechnique pour 22 semaines de stages
ENJEUX
- Participer à l’effort pédagogique et pratique : UOB met en avant le fait que ce projet serve de cas pratique et de première expérience professionnelle aux étudiants de l’Ecole polytechnique de Singapour.
- Favoriser la collaboration : Dans sa conception comme dans son mode de fonctionnement, l’agence Hangout@UOB est basé sur la collaboration. Hangout@UOB est un espace social où les clients/étudiants pourront échanger et partager leur expérience.
- Capter une cible de choix : UOB profite de l’opportunité de développer un concept d’agence et de service optimisé pour une cible à fort potentiel, et qu’elle pourrait ainsi fidéliser sur le long terme.
MISE EN PERSPECTIVE
- La cible des étudiants reste une cible de choix pour lesquelles les banques rivalisent d’ingéniosité. UOB présente aujourd’hui une initiative complète et à long terme lui permettant de profiter des idées neuves des étudiants tout en développant une relation de confiance et d’accompagnement.
- Tout récemment en France, LCL établissait une stratégie similaire pour sortir du seul carcan bancaire en présentant un agrégateur de services à destination exclusive de ses clients étudiants.