Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Espagne

Une option de paiement mobile pour Repsol

Les stations-essence Repsol se dotent d’une application de paiement, baptisée PagoClick Repsol. Elle permettra aux conducteurs de régler leur plein depuis leur mobile. Elle illustre l’intérêt des pétroliers pour les services mobiles et s’inscrit dans une tendance constatée à l’international.

Pour commencer, PagoClick Repsol sera proposée dans 300 stations-services, dont 200 sélectionnées pour leur taux de fréquentation journalier élevé. L’application s’adresse bien sûr aux conducteurs pressés, mais aussi aux personnes à mobilité réduite par exemple.

Ce service permet à l’utilisateur de localiser la station dans laquelle il se trouve, d’identifier la pompe, le type ainsi que le volume de carburant qu’il souhaite acheter. Il peut ensuite effectuer son règlement sur mobile depuis l’application qui intègre aussi sa carte de fidélité Repsol (à la manière d’un wallet mobile).

Repsol entend poursuivre le déploiement de cette application et diversifier la gamme de produits accessibles à l’achat sur mobile.

Notre analyse : Les pétroliers à l’affût des dernières innovations

Ce lancement suit une phase de tests dont les résultats se sont avérés suffisamment probants selon Repsol pour justifier un déploiement à grande échelle.

Pour rappel, Repsol s’est déjà démarquée en figurant parmi les premières stations en Espagne à déployer des terminaux d’acceptation sans contact NFC, puis, en étant la première à proposer une option de paiement mobile sans contact. Dès 2012, elle s’était alliée à La Caixa pour équiper son réseau en dispositifs d’acceptation compatibles.