Une garantie contre l’atteinte à l’e-réputation lancée par Sofinco
L’une des marques commerciales de Crédit Agricole Consumer Finance, Sofinco, vient d’annoncer le lancement de la garantie protection contre l’usurpation d’identité et l’atteinte à l’image. Un service qui vient étoffer la gamme des « solutions agiles », lancées en 2016 par le groupe pour répondre par l’innovation aux nouvelles attentes de ses clients.
Par le biais de l’outil Osculteo, Sofinco permet aux clients de protéger leur identité numérique, en surveillant les informations qui concernent leur e-réputation. La société propose également de nettoyer toutes les informations préjudiciables sur la Toile.
Le contrat d’assurance e-réputation inclut trois garanties. Pour la première, il s’agit d’une veille à l’e-réputation, qui permet aux clients de visualiser les termes qui les caractérisent sur le Web. La seconde concerne l’usurpation d’identité ; Sofinco s’engage à accompagner les souscripteurs en cas d’usage frauduleux de leurs éléments d’identification. Enfin, la troisième garantie protège les clients en cas de diffusion d’informations portant atteinte à leur image.
Dans un premier temps, l’offre sera mise à la disposition des clients ayant souscrit un prêt auprès de Sofinco, à leur conjoint et leurs enfants mineurs. La solution sera disponible en ligne pour 3,90 € / mois.
Notre Analyse : L’e-réputation à l’honneur
Plus d’1/3 des plaintes reçues par la CNIL concerne la diffusion des données personnelles (nom, photo, adresse, etc.) diffusées sur le Web. A l’heure des réseaux sociaux, il est de plus en plus difficile pour les professionnels et particuliers de gérer leur image sur Internet.
Avant l’initiative prise par Sofinco, deux compagnies d’assurances s’étaient mises à la page en assurant les internautes contre les risques d’Internet. Pionnier en France, Swiss Life avait lancé en partenariat avec Réputation Squad, l’assurance SwissLife E-réputation qui couvre le risque d’atteinte à la réputation dans le cadre de la vie privée par la diffusion d’informations sur la Toile. Quelques mois plus tard, AXA France s’est lancée dans la protection de l’e-réputation. L’assureur s’était engagé à couvrir les risques de la vie et proposait également un accompagnement juridique pour les démarches administratives.
Dans le cadre du déploiement de ses « Solutions Agiles », La marque du Crédit Agricole, cherche à se distinguer par sa couverture complète, incluant trois garanties différentes. Ses solutions agiles, dont certaines sont nées de la démarche de co-création du Sofincolab, visent à répondre aux nouvelles priorités des clients, dont l’e-réputation fait désormais partie. Sofinco renforce ainsi son image de facilitateur du quotidien.