Une concession ouverte exclusivement aux femmes
Le concept du jour est signé Seat. Une concession allemande distribuant les véhicules de la marque a choisi de se différencier en ne s’adressant qu’aux femmes. Une autre idée de l’affinitaire sur le marché automobile.
« Senorita Maria » est le nom de cette concession ouverte près de Berlin. L’enseigne est doublement spécialisée puisqu’elle ne distribue que la marque Seat et qu’elle se s’adresse qu’à des clientes.
A la tête de cette concession, une femme, Maria Ekner, qui a aussi fait le choix de n’embaucher que du personnel féminin pour répondre aux questions et aux attentes de sa clientèle, elle aussi 100 % féminine.
Elle mise sur un personnel féminin pour renouveler en particulier l’approche commerciale de la concession.
Notre analyse : Un concept qui se démarque sur fond d’affinitaire
L’initiative de la dirigeante de cette concession toute particulière est inédite. Son positionnement à part lui permet non seulement de ses différencier, mais aussi de faire parler d’elle.
Pour justifier son positionnement, Maria Ekner met en avant les besoins particuliers des femmes sur le thème de l’automobile. Elle défend ainsi une démarche très affinitaire sur un secteur malgré tout plutôt réservé aux hommes, laissant entendre que les femmes ne trouvent pas leur compte dans les dispositifs existants.
Après les jeunes, les citadins ou encore les professionnels, le genre est ainsi un autre axe de spécialisation pour le lancement d’offres affinitaires sur le marché de l’automobile.