Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Une agence Bitcoin va ouvrir ses portes

Les créateurs du Bitcoin peuvent être fiers. Leur monnaie a beau être dématérialisée, une agence Bitcoin vient d’être installée dans la ville de New York. Un nouveau pas vers la reconnaissance et peut-être la démocratisation de cette monnaie alternative longtemps restée dans l’ombre.

L’objectif de cette « agence », baptisée NYC Bitcoin Center, est avant tout de présenter le Bitcoin au public. Plus qu’une agence classique, cet espace sera aussi et surtout un showroom permettant aux représentants de Bitcoin d’expliquer le fonctionnement de la monnaie alternative.

L’agence sera ainsi consacrée à la promotion du Bitcoin mais aussi à celle des différentes initiatives autour de cette monnaie virtuelle. Ainsi, des distributeurs automatiques seront installés afin de permettre aux visiteurs d’acheter et de vendre des bitcoins.

Un espace dédié à l’innovation sera aussi installé au cœur de cette agence afin d’inviter les férus de technologie à réfléchir sur l’avenir de la monnaie virtuelle.

Notre Analyse : Des initiatives qui officialisent le Bitcoin

Le cours du Bitcoin a subi un mini-krach dans le courant du mois de décembre suite à l’annonce du gouvernement chinois concernant le blocage des dépôts en bitcoins. Mais la notoriété de la monnaie virtuelle ne cesse de prendre de l’ampleur malgré tout. 

Ainsi, les gouvernements de nombreux pays tentent de freiner son déploiement mais sans empêcher l’émergence de nouvelles initiatives chaque jour. Un représentant politique américain vient d’annoncer qu’il décidait d’accepter les dons en bitcoins pour financer sa campagne sénatoriale.

Un cap stratégique pour l’avenir du Bitcoin ?

Autrefois réservé à quelques internautes technophiles et souvent accusé de blanchiment, le Bitcoin a bénéficié d’une conjoncture positive pour se développer. L’ouverture de cette agence physique reste néanmoins essentiellement une opération de communication visant à améliorer l’image de cette monnaie alternative et à la faire sortir de l’ombre.