Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Un mur numérique s’installe dans les centres commerciaux

DigitasLBi présente un nouveau concept de commerce connecté installé au sein même d’un centre commercial. Directement lié à l’application du centre commercial, la solution de DigitasLBi envisage de faire évoluer l’expérience de shopping des consommateurs.

Au sein du magasin, les consommateurs pourront désormais recevoir des notifications via l’application de leur centre commercial Klepierre, les invitant à tester l’ « Inspiration Corridor », espace dont les murs sont en réalité des écrans interactifs. 

Grâce à différentes technologies (y compris kinect), le système reconnait immédiatement les caractéristiques physiques du client et dresse son profil type. Il présente alors sur ses écrans les produits disponibles dans les magasins du centre commercial, qui pourraient lui correspondre.

Le client peut aussi scanner un produit déjà acheté ou cliquer sur les produits présentés sur les écrans afin de personnaliser la sélection. Cliquer sur les produits lui permet aussi de les placer sur sa liste de shopping et de localiser leur lieu de vente depuis son mobile.

Notre Analyse : Les espaces physiques colonisés par l’expérience numérique

Les premières expériences de shopping digital ont pris corps avec l’installation du concept de magasin virtuel de Tesco dans le métro coréen. D’autres initiatives se sont ensuite multipliées, avec un même objectif : celui de rendre l’expérience de shopping digitale et accessible partout, y compris en situation de mobilité. 

Stations de métro, vitrines ou encore gares, les lieux de passage ont été particulièrement ciblés par ces concepts. En France, Carrefour investissait ainsi le marché fin 2012 en annonçant l’ouverture d’un « cube », magasin virtuel prenant place au sein de la gare de Lyon Part-Dieu.

Plus que l’accessibilité, la personnalisation

La particularité de l’initiative présentée ici pat DigitasLBi repose sur un nouveau modèle, celui d’installer des murs de shopping digital au sein même des centres commerciaux. Il s’agit ici de servir de levier de visite pour les marques présentes et de personnaliser les conseils afin de mieux fidéliser.