Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Le multi-écrans mal optimisé par les marques

Une étude réalisée par SFR Régi et GroupM présente l’évolution des usages en matière d’appareils connectés et l’explosion de l’équipement en mode multi-écrans des consommateurs.

  • Une première constatation permet d’établir que 58 % des Français sont désormais équipés d’au moins deux appareils connectés : ordinateur, Smartphone ou bien tablette.
  • Si les usages des différents supports varient en fonction des activités et des heures de la journée, le pic d’utilisation des tablettes correspond aux heures passées par les consommateurs devant leur télévision.
  • Fortes de ces constatations, les chaînes télévisées telles que M6 ou TF1 s’engagent dans le développement d’offres multi-connectées en assurant une liaison entre le contenu proposé sur tablette et leurs publicités.

Notre Analyse

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de près de 1 200 personnes qui passent désormais de plus en plus de temps connectées grâce aux appareils mobiles. Ces derniers génèrent d'ailleurs aux alentours de 25 % du trafic.

En matière de gestion de la relation client ou bien d’accès à l’information, la multiplication des équipements mobiles et connectés favorise l’augmentation de l’exigence des consommateurs en termes de réactivité et de rapidité du transfert des informations.

Or pour les marques de tous secteurs, cette connectivité permanente représente aussi de nouvelles opportunités pour entretenir un lien constant avec les consommateurs ou intervenir avec des propositions adaptées à différents moment de la journée par exemple.