Un contrat de leasing en quelques clics chez Sixt Leasing
Sixt Leasing SE propose à ses clients une offre full digital leur permettant de souscrire et signer en ligne un contrat de leasing pour un véhicule neuf. L’offre commerciale porte sur un modèle de Peugeot et repose sur un partenariat avec l’opérateur mobile 1&1 ; elle s’adresse pour le moment uniquement aux clients de l’opérateur et vise une cible jeune et connectée.
Basée à Pullach, Sixt Leasing SE est l’une des plus importantes sociétés de crédit-bail en Allemagne. L’entreprise vient de conclure un partenariat avec le fournisseur de services de téléphonie mobile et d’Internet 1&1, pour le lancement de cette campagne marketing.
Sixt Leasing propose à ses clients un contrat de LLD pour une Peugeot 208 entièrement équipée pour 99.99 euros par mois. La location court sur 12 mois et couvre jusqu’à 30 000 km. Pour 19,99 euros de plus par mois, le client peut souscrire une option Flexi Lease et étendre la durée du contrat jusqu’à 30 mois. Ce programme est réservé exclusivement aux clients de 1&1 ayant souscrit un forfait mobile All-Net-Flat.
L’opération de souscription se déroule entièrement sur Internet, depuis le choix du modèle de location jusqu’à la signature du contrat, depuis le site de 1&1. Les clients peuvent s’identifier par tchat vidéo en présentant une pièce d’identité. Par le biais d’IDnow eSign, les clients peuvent également conclure le processus en quelques clics, en apposant une signature électronique au contrat de leasing.
Notre Analyse : Le leasing par voie numérique
Le marché allemand des véhicules neufs est encore peu digital. La majorité des ventes s’effectuent par le biais des concessionnaires locaux. Pourtant la révolution numérique a fait ses preuves sur les autres marchés et a su séduire un nombre croissant de clients.
Sixt Leasing innove en lançant une offre entièrement numérique pour optimiser l’expérience de l’utilisateur, alors que la majorité des offres digitales de leasing s’adressaient jusqu’ici aux professionnels (à l’instar de la LOA de BNP Paribas). Le partenariat avec 1&1 permet aussi à Sixt de tester le déploiement de ce nouveau parcours client auprès d’une cible spécifique, jeune et connectée : c’est en effet la cible potentielle de la 208 et des services connectés accessibles depuis le tableau de bord grâce au forfait de l’opérateur mobile.
Sixt leasing est désormais en bonne position pour promouvoir la numérisation d’un gigantesque marché, estimé à plus de 100 milliards d’euros.
Pour en savoir plus :
https://www.sixt-neuwagen.de/1und1-peugeot-208-angebot
https://mobile.1und1.de/peugeot-208-leasing#flatrate