Un assureur réduit ses tarifs pour l’Autopilote de Tesla
Alors que l’assurance en Pay As You Drive permettait déjà de réduire les frais d’assurance, l’usage des véhicules connectés renforce cette tendance. Un assureur britannique propose ainsi des tarifs avantageux pour les conducteurs de Tesla utilisant l’Autopilote du véhicule.
Direct Line s’est lancé dans une campagne de séduction massive à destination des conducteurs de véhicules Tesla. L’assureur direct britannique présente en effet un contrat spécifiquement adressé à cette cible, leur permettant de bénéficier de 5 % de réduction sur ses tarifs.
Une condition pour bénéficier de cette offre ? Conduire une Tesla, mais surtout utiliser la technologie d’assistance à la conduite baptisée Autopilote par le constructeur.
Pour Direct Line, cette décision stratégique représente un moyen de se positionner en tant que référence de l’assurance pour les conducteurs de Tesla, alors même que la marque entame un virage vers une certaine démocratisation.
Mise en perspective : Quand l’assurance surfe sur la conduite semi-autonome
Devenu le second constructeur automobile américain en termes de capitalisation boursière, Tesla Motors s’est imposé en un temps record comme une référence du marché de l’automobile.
Au-delà de son approche 100 % électrique des véhicules, la marque s’est par ailleurs distinguée comme étant une pionnière de la connectivité des véhicules et de la conduite semi-autonome.
C’est sur cette seconde caractéristique que l’assureur Direct Line a choisi de s’attarder pour développer une offre qu’elle considère comme la plus adaptée aux besoins des conducteurs de ce type de véhicules. Si l’offre est avant tout un « coup » marketing visant pour l’assureur à surfer sur la célébrité de Tesla, elle illustre tout de même une évolution profonde du marché face à l’irruption des dispositifs de conduite semi-autonomes.