Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Un assureur récompense l’activité de ses clients grâce à un tracker connecté

L’assureur américain Oscar s’appuie aujourd’hui sur le tracker connecté Misfit pour dynamiser son offre. Les assurés équipés pourront bénéficier de remises s’ils sont suffisamment actifs. Cette initiative illustre la tendance forte du développement de la santé connectée.

A partir du mois de janvier, l’assureur américain Oscar distribuera gratuitement des trackers d’activité Misfit à ses clients volontaires. L’objectif est de lier leur contrat à une application mobile capable de calculer leur niveau d’activité physique.

Concrètement, les clients recevront un tracker et devront le lier à leur application mobile de gestion de contrat Oscar. Les informations concernant leur activité physique seront alors transmises à leur assureur.

Les assurés équipés pourront gagner un dollar par jour s’ils atteignent leurs objectifs (la moyenne étant fixée à 10 000 pas par jour). La limite des remises offertes par Oscar est fixée à 240 dollars par an. Ces remises prendront la forme de cartes cadeaux Amazon.

Notre Analyse : La santé connectée : de l’expectative futuriste à la réalité

En pleine période de conférence Le Web en France, cette initiative américaine sonne comme une confirmation d’une tendance très attendue pour 2015 autour de l’intégration des objets connectés dans les services financiers.

La santé connectée est clairement identifiée comme l’un des grands thèmes de cette édition autant pour les diagnostics que pour la prévention ou l’accompagnement des utilisateurs. Elle fait notamment écho au dynamisme de la Silver Economy.

Le secteur de l’assurance semble particulièrement concerné. Au-delà d’Oscar, un assureur français a déjà marqué son intérêt pour les objets connectés, AXA. Le groupe signait ainsi en mars un partenariat avec le spécialiste Withings, lançant un appel à projets auprès des start-up sur ce sujet.