Un assureur qui prend tout en charge en cas d’accident
Damaan Islamic Insurance Company (Beema) démarre l’année 2016 sous le signe de l’accompagnement de ses assurés. Ces derniers auront désormais le minimum à gérer en cas de panne ou d’accident. L’initiative baptisée « Peace of Mind » illustre la valeur ajoutée de la prise en charge globale des sinistrés.
Les assurés automobile de Beema profitent depuis le premier janvier de nouveaux services d’assistance haut de gamme. Ils sont invités à prendre contact avec leur conseiller par téléphone en cas d’accident.
Une fois le sinistre déclaré, l’assureur se charge de l’éligibilité de l’assuré, puis prend en charge l’ensemble des démarches liées à la gestion de ce sinistre. Beema contacte ainsi un centre de réparation adapté et s’occupe de la prise de rendez-vous, avant de récupérer le véhicule au domicile de son assuré.
Une fois les réparations effectuées, l’assuré est prévenu et peut alors aller récupérer son véhicule chez le concessionnaire ou l’atelier de réparation
Notre analyse : Rendre les sinistres transparents aux yeux des assurés
La promesse du nouveau service de Beema est simple : il s’agit pour l’assureur de prendre en charge la totalité du processus de réparation d’un véhicule en cas d’accident.
Cette initiative haut de gamme illustre une tendance plus globale concernant les services à domicile liés aux contrats d’assurance. Après la prise en charge des véhicules en panne à zéro kilomètre, le modèle se généralise.
L’initiative de Beema s’intègre dans cet élan et démontre la valeur ajoutée de ce type de services.