Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

La Poste lance son bouton connecté !

Présente une nouvelle fois au salon High-Tech du CES, La Poste fait à nouveau la démonstration de son engagement en faveur de l’innovation. Le groupe présente notamment un nouveau bouton connecté, dans l’ère du temps, destiné à son activité colis.

 

Domino est le nom du nouveau bouton connecté présenté par La Poste. Il est placé dans la boîte aux lettres des utilisateurs et se connecte avec le Hub numérique du groupe. Il vise un service de proximité comme Colissimo, et permet le dépôt d’objets à envoyer directement dans les boites aux lettres.

Les utilisateurs du bouton Domino pourront déposer leur objet sans emballage dans leur boite à lettres, puis appuyer sur le bouton pour déclencher la demande numérique de sa prise en charge. Ils seront alors renvoyés vers l’application mobile dédiée pour spécifier l’adresse du destinataire.

Le bouton Domino sera testé dans une zone limitée au cours du premier semestre 2016. Son lancement vise à renforcer le positionnement de La Poste sur le marché de l’Internet des Objets (IoT). Son modèle économique n’est pas défini pour le moment.

Notre analyse: Nouvelle incursion sur le thème de l’innovation

Le groupe La Poste faisait déjà office de référence en matière de présence française l’année passée au CES. En matière d’innovation, La Poste s’est engagée de longue date dans le développement d’offres innovantes, à l’image de son positionnement pionnier sur le thème de l’impression 3D par exemple.

Désormais, avec son bouton Domino, La Poste se place aux côtés d’Amazon ou de Darty, en France, sur le marché de l’assistance connectée à domicile.

La FrenchTech en force

La présence de La Poste au CES 2016 illustre le dynamisme de la France en matière d’innovation. Le salon high-tech attirait déjà 66 start-up françaises en 215, elles sont aujourd’hui 128, soit un tiers des start-up de l’Eureka Park. Au total, 190 entreprises françaises ont exposé au CES 2016.