Un assistant dédié aux jeunes nait de Macifutur
La Macif s’adresse une nouvelle fois à la cible des jeunes en leur présentant un service dédié, prenant la forme d’une application mobile. Ce service est le fruit d’un projet de co-création, organisé au sein de la Macif dans le cadre de son projet Macifutur.
Avec sa nouvelle application mobile, baptisée « Mon assistant Macif », le groupe mutualiste entend faire l’exemple de son agilité et de la démarche concrète d’innovation entamée avec les plus jeunes de ses salariés.
« Mon assistant Macif » sera dédié à l’accompagnement des jeunes âgés de 18 à 30 ans, dans le cadre de l’organisation de leur premier emménagement. L’application leur est utile dès l’étape de la recherche d’un logement, jusqu’à la constitution d’un dossier de location, le stockage des documents justificatifs ou même le choix d’une assurance.
L’accompagnement de « Mon assistant Macif » innove aussi dans la forme ; puisqu’il se présente comme un chatbot doté d’une Intelligence Artificielle. L’application est le fruit du travail de 4 collaborateurs de la Macif dans le cadre du Challenge Innovation interne.
Analyse : Concrétisation des projets de la Macif
La nouvelle application présentée par La Macif permet au groupe mutualiste de concrétiser un projet capable d’allier trois points importants de sa stratégie : le numérique, l’affinitaire jeune et l’immobilier.
Ces derniers mois, la Macif présentait en effet des projets allant dans le sens de sa transformation numérique, en accélérant d’ailleurs ses investissements sur le thème. Le marché de l’immobilier, et sa modernisation, intéresse par ailleurs le groupe depuis septembre 2016. A cette date en effet, la Macif présentait déjà une application mobile permettant à ses utilisateurs de gérer leurs biens immobiliers.
Les jeunes restent pour finir au cœur même de la stratégie de la Macif, à tous les niveaux de sa transformation, de l’initiation de projet (dans le cadre de Macifutur) à leurs concrétisation, à l’image aujourd’hui du lancement de « l’assistant Macif ».