Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Transferwise lance un compte multidevises

La FinTech de transfert d’argent international continue d’étoffer son offre. A peine plus de six mois après le lancement du compte courant destiné aux petites entreprises, la jeune pousse annonce le déploiement d’un compte de paiement multidevises au profit de la clientèle des particuliers. Une offre qui fera de TransferWise une véritable néo-banque et une concurrente des acteurs historiques.

Par le biais des partenariats signés par la licorne avec des banques locales, les utilisateurs des services de TransferWise disposeront de coordonnées bancaires locales (identifiant local – IBAN ou équivalent) en Europe, Australie, Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Concrètement, le compte TransferWise Borderless permettra aux consommateurs de recevoir de l’argent de ces différents pays en devise locale et sans frais. Grâce à une carte à débit immédiat l’argent est utilisable dans 28 devises et les conversions sont réalisées au taux de change du marché.

Dans un premier temps, la FinTech britannique mettra son offre à la disposition de près d’un millier de clients particuliers. Le lancement grand public (pour ses 2 millions de clients) est, quant à lui, prévu pour la fin du premier trimestre de cette année.

Mise en perspective : Du transfert d’argent au marché de la banque au quotidien

Les FinTech cassent les prix sur les transferts d’argent, à l’instar d’Azimo qui propose des tarifs jusqu’à 85 % inférieurs à ceux des banques ; ou encore TransferWise qui revendique des frais huit fois inférieurs. L’arrivée de FinTech comme Worldremit ou Revolut a mis en ébullition le marché du transfert de devises ; Revolut est même allée jusqu’à proposer des transferts internationaux gratuits pour des montants inférieurs à 5 000 livres. C’est grâce à ses tarifs réduits que TransferWise a tiré son épingle du jeu. Elle applique au compte multidevises la même stratégie que pour ses transferts d’argent.

Après avoir atteint le point d’équilibre TransferWise passe à la vitesse supérieure. La licorne britannique suit la tendance émergeante dans la FinTech : après s’être spécialisée dans le transfert d’argent, la start-up souhaite désormais étoffer sa gamme de services et s’inviter ainsi sur le marché de la banque au quotidien.

TransferWise n’est pas le premier acteur à s’intéresser aux comptes multidevises ; des néo-banques comme Ditto avec sa banque mobile destinée aux voyageurs ou Ipagoo et son application pour les voyageurs d’affaires, s’attaquent elle aussi à ce marché, mais en priorisant les particuliers. Sur ce créneau la start-up britannique se distingue par sa commission de change largement réduite (en moyenne 0,5 %).