Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Transferts internationaux : TransferWise cible les entreprises

La plateforme britannique d’échange teste TransferWise for Business, un service dédié aux transferts internationaux à l’intention des entreprises. Elle suit ainsi une tendance qui place les transactions en temps réel au centre des préoccupations, tant des fournisseurs de services de paiement que de leurs clients.

Encore en version bêta, ce service a été présenté en mai. Il a été conçu en collaboration avec des entreprises autour de leurs besoins. Il doit leur permettre de payer leurs fournisseurs et employés basés à l’étranger, d’envoyer des requêtes de paiements à leurs clients et de déplacer des fonds entre leurs propres comptes domiciliés à l’étranger.

L’enregistrement au service est gratuit et TransferWise ne facture pas de frais mensuels. Selon ses estimations, il serait jusqu’à sept fois moins onéreux pour ses clients qui opteraient habituellement pour les virements interbancaires pour des opérations similaires.

Pour les volumes de paiements importants, TransferWise propose aussi Mass Pay. Cette fonctionnalité, au format API ou interface Web, permet à ses utilisateurs d’initier et suivre un grand nombre de transactions effectuées vers l’étranger.

Notre analyse : Temps réel : une tendance forte et une réponse à des besoins

TransferWise aurait déjà permis aux entreprises de transférer près d’1,3 milliard de dollars. Elle propose ainsi de faciliter et de réduire les coûts des paiements transfrontaliers pour ses clients.

Ces lancements s’inscrivent aussi dans la perspective du lancement de l'Instant Payment et de l’émergence de la technologie blockchain. Ainsi, SWIFT teste déjà les paiements transfrontaliers via une infrastructure blockchain.

Dans le cas de TransferWise for Business, les entreprises ont été consultées en amont du lancement produit. Objectif : répondre au mieux à leurs attentes.

Ce lancement suit aussi une levée de fonds de près de 26 millions de dollars, portant à environ 116 millions de dollars l’ensemble des fonds levée par TransferWise depuis son lancement en 2010.