Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Tradeshift lève le voile sur sa solution de paiement

Quatre mois seulement après le lancement de son incubateur d’innovations, Tradeshift passe à l’action. La plus importante plate-forme de commerce d’entreprise au monde vient de signer un partenariat avec Santander, HSBC et une dizaine d’autres grandes banques et fournisseurs de cartes pour le déploiement d’une solution de paiement et de financement universelle pour les entreprises.

Baptisée Tradeshift Pay, la nouvelle offre regroupe à la fois les paiements de la chaîne logistique, le financement de la chaîne logistique mais aussi les paiements Blockchain sur une même plate-forme. Il s’agit de la première solution cloud de financement de la chaîne d’approvisionnement.

Tradeshift Pay permettra aux entreprises clientes de payer leurs fournisseurs sans risque sur leurs liquidités disponibles par le biais de cartes de crédit virtuelles, d’escompte dynamique ou en s’appuyant sur la Blockchain. En effet, les transactions inscrites dans le registre partagé public garantissent aux fournisseurs l’éligibilité du client et une transparence totale.

Tradeshift compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’entreprises clientes dans près de 190 pays. Le groupe table aujourd’hui sur sa solution clé en main et sur la technologie Blockchain pour séduire de nouveaux clients, en particulier les entreprises les plus fragilisées.

Mise en perspective : La blockchain à l’assaut de la supply chain

D’après une étude réalisée par le cabinet PWC, l’optimisation du cash disponible est une priorité pour 77 % des directeurs financiers, d’où la multiplication des initiatives dans ce sens. A l’image de Tradeshift de nombreux acteurs ont eu recours aux technologies pour stimuler l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement. C’est le cas d’OpenText qui s’est associé à BlockEx pour développer une solution de financement de la chaîne logistique basée sur une Blockchain. L’objectif est le même, aider les entreprises clientes à devenir plus rentable.

L’initiative de Tradeshift intervient quelques mois seulement après le lancement de son incubateur d’innovations, dont l’objectif est de lui permettre d’exercer un impact significatif sur le commerce BtoB et sur les chaînes logistiques mondiales. La Blockchain était l’un des premiers domaines cibles du laboratoire Frontiers. Le premier cas d’utilisation se concrétise aujourd’hui avec Tradeshift Pay. D’autres prototypes couvrant des domaines tels que la liquidité des actifs ou la transparence de la chaîne logistique, et soulignant le potentiel de la plate-forme, devraient également voir le jour.