Toyota investit massivement dans l’automobile autonome
Toyota vient d’annoncer officiellement que le groupe investissait 50 millions de dollars sur le marché du véhicule autonome. La stratégie de Toyota illustre les ambitions toujours vives des constructeurs en la matière.
50 millions de dollars viennent d’être débloqués par Toyota dans le but d’introduire des bases d’intelligence artificielle dans ses véhicules. L’objectif est ainsi de prendre place sur le marché de la conduite autonome.
Cet investissement financier s’accompagne de la signature d’un partenariat entre Toyota, l’université de Stanford et le Massachusetts Institute of Technology (MIT).
En complément, Toyota a aussi recruté de nouveaux salariés spécialisés dans la robotique. Ces derniers devront faire avancer les recherches et le développement de systèmes de conduite plus intelligents.
Notre analyse : Un marché toujours attractif
En dépit des dernières actualités concernant la prise en main, par des hackers, des véhicules autonomes, les constructeurs poursuivent leurs travaux. Les premiers exemples de piratage ne doivent pas faire oublier que les technologies sont encore nouvelles et perfectibles.
Toyota illustre ici l’investissement grandissant des marques automobiles sur le marché des véhicules autonomes. La particularité de sa démarche découle de son partenariat avec les prestigieuses Universités de Stanford et le Massachusetts Institute of Technology.
La concurrence sur ce marché devrait être féroce ces prochaines années. Quelle que soit la nature des investissements de Toyota, le groupe devra faire face à la puissance de frappe de Google et autres Apple et Uber, d’ores et déjà lancés dans la course à l’autonomisation de la conduite.