TH2O, le boitier qui accélère le traitement des dégâts des eaux
La nouvelle révolution qui touche l’assurance est indiscutablement liée aux objets connectés. Les initiatives se multiplient, mais la Matmut se distingue aujourd’hui en présentant un dispositif dédié aux dégâts des eaux. Une solution technique simple pour optimiser le traitement des sinistres.
La Matmut s’est intéressée à la gestion contraignante des dégâts des eaux et présente pour l’améliorer un boitier connecté : TH2O. Celui-ci facilite la mesure de l’humidité faisant suite à un dégât des eaux, transmettant les informations nécessaires depuis le domicile des assurés vers la Matmut.
Ces données permettent de suivre le séchage des murs, permettant à la Matmut de contacter automatiquement les prestataires capables de réaliser les travaux nécessaires à la rénovation du domicile des assurés.
Le boitier TH2O permet ainsi de laisser les assurés suivre eux-mêmes l’étape du relevé du taux d’humidité, évitant de multiplier les interventions extérieures. Cette autonomie accélère ainsi le suivi et le traitement des sinistres.
Notre analyse : Spécialisation et automatisation
De nombreux assureurs n’hésitent pas à multiplier les offres segmentées. TH2O se concentre ainsi sur la gestion des dégâts des eaux, via un capteur d’humidité. Pour répondre à une problématique très concrète et très spécifique, Matmut s’appuie sur ce dispositif pour proposer une offre hyper spécialisée.
Cela favorise ainsi le développement de nouveaux contrats d’assurance eux aussi très spécifiques. Dans ce contexte, les assureurs ont tout intérêt à rester attentifs à un marché capable de révolutionner la gestion des sinistres, la connectivité favorisant une meilleure réactivité.
Les boitiers dédiés représentent pour les assureurs l’opportunité d’optimiser le repérage ou le suivi des sinistres. Ils permettent en outre de raccourcir le temps d'intervention, d'améliorer la satisfaction client et de faire des économies en évitant la multiplication des interventions d'experts.