Tesla confirme ses ambitions en matière d’assurance
Après avoir testé une diversification de son activité sur le marché européen, le pionnier des constructeurs de véhicules électriques haut de gamme Tesla envisage désormais d’appliquer sa récente expertise de l’assurance à son marché domestique : les Etats-Unis.
InsureMyTesla est une offre d’assurance personnalisée que le constructeur Tesla proposait jusqu’ici dans 20 pays, à Hong Kong et en Australie notamment.
En signant un nouveau partenariat avec Liberty Mutual, Tesla revient sur ses terres natales en permettant à InsureMyTesla d’être distribué dans 50 Etats américains.
InsureMyTesla défend une approche de l’assurance parfaitement adaptée aux besoins des conducteurs de véhicules plus innovants, technologiques et présentant des fonctionnalités de conduite autonome. Le coût de la prime d’assurance est revenu à la baisse, considérant que le véhicule électrique demande moins de maintenance et que ses fonctionnalités autonomes font baisser les risques d’accident.
Mise en perspective : Une nouvelle captive en devenir ?
Le groupe Tesla s’est imposé sur le marché de l’automobile en un temps record. Créé en juillet 2003, Tesla Motors est devenu un incontournable de la construction de véhicules électriques de luxe.
Son siège social implanté à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley, lui confère les atouts qui ont fait la réussite de son modèle, calqué sur celui des start-up les plus innovantes. Cette approche est par ailleurs défendue par son PDG, Elon Musk, visionnaire et innovateur charismatique à la tête de Space X, Hyperloop ou encore d’une association de recherche sur l’Intelligence Artificielle.
Toutes les qualités et la réussite qui sont propres à Tesla aujourd’hui lui permettent désormais de réfléchir à la diversification de ses activités. Le déploiement de services autour des véhicules s’inscrit ainsi comme une étape logique.
Voir aussi : https://www.tesla.com/support/InsureMyTesla