Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Royaume-Uni

Tesco Bank crée le Pay As You Drive pour les jeunes

Tesco Bank propose désormais aux jeunes conducteurs une assurance automobile visant à les inciter à adopter une conduite responsable. Un positionnement affinitaire et engagé pour lancer une nouvelle offre de Pay As You Drive (PAYD) sur le marché. 

L’assurance Tesco Bank Box repose sur l’installation d’un boitier sur le véhicule des assurés (les jeunes conducteurs âgés de 17 à 25 ans).  Ce boitier enregistre les informations concernant la conduite de l’assuré (vitesse, freinage ou encore nombre de pauses au cours d’un trajet) et les transfère  à Tesco.

Les conducteurs peuvent accéder à ces données en consultant leur tableau de bord sur un portail en ligne. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution de leur conduite, consulter leur bonus, reconduire leur contrat ou augmenter leur couverture (limitée au départ à 6 000 ou 8 000 miles selon les contrats).  

Les conducteurs les plus prudents sont récompensés par un bonus mensuel à faire valoir en fin d’année lors de la renégociation de leur prime. En complément, le contrat inclut un signal d’alerte en cas d’accident et une solution de tracking du véhicule en cas de vol.

 

Notre analyse : Une offre engagée pour défendre le PAYD

Sécurité, économie, système anti-vol et alerte accident sont les arguments mis en avant par Tesco pour vendre son offre de PAYD aux jeunes.

Le groupe défend aussi son engagement en faveur de la sécurité routière des plus jeunes conducteurs, alors que le PAYD est encore considéré comme trop intrusif par une partie des conducteurs.  

Une étude pour appuyer ses arguments

Avant de lancer son offre, Tesco a fait conduire une étude auprès de 504 conducteurs âgés de 18 à 25 ans et de 1 003 parents de jeunes conducteurs. Les accidents concernent plus d’un tiers des jeunes conducteurs, poussant près de 65 % des parents à s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants sur la route.