TD Bank veut « ré-humaniser » la banque
La banque américaine TD Bank lance sa nouvelle campagne de communication baptisée « Bank Human Again » visant à présenter les engagements de la banque en matière de traitement de la relation client dans ses 1 300 agences.
- TD Bank a investi dans une grande campagne médias avec la diffusion de publicités télévisées, la publication de communiqués de presse dans les journaux de New York, Boston et Philadelphie ainsi qu’une campagne digitale comprenant des bannières et des vidéos promotionnelles.
- Les clips publicitaires mettent en avant des problèmes concrets que peuvent parfois rencontrer les visiteurs en agence bancaire et présentent ensuite la qualité de la gestion de ces situations chez TD Bank.
- La campagne repose aussi sur les interviews de clients et employés de la banque qui présentent l’engagement concret de TD Bank pour favoriser des relations sympathiques et efficaces.
Notre Analyse :
Alors que de nombreux groupes bancaires s’attachent à déployer des solutions d’automatisation des services dans leurs agences multiplient les services à distance, TD Bank met l’accent sur « l’humanité » de son service.
La banque insiste sur l’accompagnement de ses clients, en affirmant y consacrer tout le temps nécessaire, et sur son investissement en faveur du bien être des employés et visiteurs de ses agences pour se différencier.
L’intervention des employés et des clients de la banque permet aussi à TD Bank de présenter un message emprunt de réalisme et d’honnêteté, une stratégie déjà utilisée en France par BNP Paribas pour sa campagne « Parlons vrai » ou encore par Crédit Agricole.