Tango Card finance sa croissance
Tango Card propose aux Etats-Unis un portefeuille électronique qui agrège les cartes cadeaux d’enseignes. Trois ans après son lancement, la start-up lève près de quatre millions de dollars auprès d’investisseurs pour soutenir le développement de son offre à l’international.
- Après avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 500 % en 2012, Tango Card devrait pouvoir s’implanter à l’international et renforcer sa stratégie marketing.
- Tango Card est proposée en BtoB ou en BtoC, comme une solution de récompense pour les clients fidèles, mais aussi comme une solution de rémunération complémentaire pour les salariés.
- Tango Card est présente auprès de plus de 80 entreprises telles qu’Amazon, Nike ou encore Apple, pour sa plate-forme iTunes. Elle compte au total 600 000 utilisateurs.
Notre Analyse
Tango Card est parvenue à lever près de sept millions de dollars depuis son lancement.
D’après le fondateur de Tango Card, le marché américain de la carte cadeau représente un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 milliards de dollars.
Selon le groupe, l’externalisation de la gestion des programmes de fidélité par les entreprises est une tendance qui devrait lui permettre de s’imposer malgré la pression concurrentielle forte qui s’y exerce.