Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Sécurité
  • Australie

CommBank sécurise le m-banking des professionnels

La banque australienne CommBank s’adapte au besoin de mobilité de ses clients professionnels. Pour ce faire, elle présente une nouvelle version de son application de gestion de compte CommBiz.

  • La sécurité est au cœur de l’amélioration de cette application gratuite, pour iPhone ou iPad. En termes de fonctionnalités, CommBiz permet toujours aux professionnels de vérifier leur solde, d’effectuer des paiements et de réaliser des opérations à distance.
  • Après s’être enregistrés sur le site de la banque en tant qu’utilisateurs, les clients ne pourront utiliser l’application que depuis un support unique (téléphone ou tablette). Au moment de leur enregistrement, ils doivent aussi répondre à une série de question pour assurer leur identification.
  • Les opérations émises par les salariés sur les comptes de l’entreprise peuvent ensuite être autorisées à distance par un administrateur grâce à un double mot de passe. Le système utilisé par CommBank pour sécuriser les transactions à distance est celui de NetLock, développé par IdenTrust TM.

Notre Analyse

CommBank  tente de répondre à une attente forte de la clientèle professionnelle. En effet, pour cette cible la sécurisation des transactions représente un enjeu majeur, en particulier concernant les opérations de gestion multi-comptes à distance.

Plus globalement, les services bancaires mobiles à destination des professionnels se développent, face à une demande croissante des utilisateurs. Au-delà de la gestion de compte, d’autres services sont désormais proposés : American Express vient par exemple de lancer ReceiptMatch, une application mobile facilitant la gestion des notes de frais.