Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

SwissLife sensibilise grâce à la réalité virtuelle

SwissLife intègre la réalité virtuelle dans sa communication. L’assureur fait le choix du partenariat avec un éditeur de jeux vidéo afin de proposer une expérience sur les risques de la prise de médicaments au volant. De quoi moderniser les campagnes de sensibilisation.

SwissLife et l’éditeur BulkyPix viennent d’annoncer la sortie de leur nouveau jeu sur iOS, Android, Facebook et PC. Ce dernier a été baptisé SwissLife Racer et se présente comme une expérience virtuelle des conséquences de la prise de médicaments au volant.

Les conducteurs sont invités à prendre le volant d’un véhicule dans le monde virtuel, afin de tenter de réaliser les meilleurs temps lors d’une course sur circuit. SwissLife Racer propose deux modes de conduite : le premier en conditions normales, le second sous l’effet de médicaments.

SwissLife Racer est gratuite et compatible avec les casques de réalité virtuelle tels que le Samsung Gear VR, pour une expérience encore plus immersive.

Notre analyse : La réalité virtuelle en campagne de communication

SwissLife s’appuie aujourd’hui sur la réalité virtuelle afin de rendre sa campagne de prévention immersive, ludique et plus attractive.

Cette initiative illustre une tendance forte du marché et un nouvel élan de pour le marketing, porté par les nouvelles technologies et la démocratisation des casques de VR. Les exemples ne manquent plus aujourd’hui. Dans certains de ses points de vente, Coyote invite ainsi les conducteurs à vivre l’expérience de la « conduite assistée » grâce à ses boîtiers.

La réalité augmentée pour rendre les services plus ludiques et pratiques

Une autre technologie innovante permet aussi de diversifier et d’optimiser l’expérience clients : la réalité augmentée. Testée par BPCE avec les Google Glass au travers de Glassistance par exemple, elle a aussi été intégrée dans certains services bancaires de Westpac en 2014 ou encore de Société Générale, afin de rendre ses cartes Collection plus attractives.