Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

SuperMoney propose un comparateur de refinancement de prêts étudiants

Après le crédit automobile, SuperMoney propose désormais un moteur de comparaison axé sur les offres de refinancement de prêts étudiants. Cet outil permet aux étudiants de recevoir plusieurs devis personnalisés, gratuitement et en temps réel.  

Fondé en 2013, SuperMoney se consacre cette fois au marché des prêts étudiants, lesquels représentent la plus grande source de dette aux Etats-Unis, avec des encours s’élevant à 1,5 milliard de dollars (septembre 2018). Son rôle est ainsi d’agréger les offres financières d’acteurs spécialisés, afin d’éclairer les étudiants sur l’offre de refinancement la plus adaptée à leur situation financière actuelle.  

Concrètement, il leur suffit de soumettre une seule demande pour obtenir quasi-instantanément des comparaisons de taux et de tarifs personnalisés, sans que cela n’affecte leur score de crédit. Ils accèdent ainsi au montant de leurs mensualités ainsi qu’au coût total du nouveau prêt.

Ce moteur agrège les offres des principaux prêteurs du secteur qui ciblent les étudiants à la recherche d’une nouvelle sérénité financière.

Notre analyse - La dette étudiante, un problème pris à cœur par les prêteurs

Aux Etats-Unis, le montant global de la dette étudiante a augmenté de plus de 450 % depuis 2001. C’est pourquoi différents acteurs alternatifs ont décidé de s’y consacrer en proposant par exemple des outils de gestion des finances personnelles permettant de rembourser plus rapidement ses crédits. C’est le cas notamment de Personetics, dont l’intelligence artificielle alimente un module baptisé DebtBuster.

D’autres, comme SuperMoney se concentrent sur un moteur de comparaison qui intègre les offres de refinancement issues d’acteurs spécialisés. Leur objectif est d’accompagner les étudiants dans leurs démarches et de leurs permettre de diminuer leurs mensualités en refinançant leurs prêts actuels à des taux réduits. Une fois leur diplôme obtenu, leur historique de crédit s’améliore, leur permettant de bénéficier de meilleures conditions de prêts par la suite. Toutefois, moins de 50 % des Millennials américains ayant un crédit étudiant en cours ont déjà songé à son refinancement. Dans ce cadre, différents acteurs se sont lancés sur ce marché, à l’image de LendKey, LendingTree ou encore SoFi.