La FinTech Nepting convainc la SNCF et le PMU
Qu’elles soient gérées par le client ou le vendeur, les solutions pour encaisser en mobilité se multiplient dans l’Hexagone. C’est en surfant sur cette évolution, que Nepting a renforcé son positionnement sur le marché du paiement. Le spécialiste des solutions monétique multi-canal et cross-canal a annoncé avoir signé deux grands comptes, à savoir la SNCF et le PMU.
Fondée en 2012 et basée à Montpellier, Nepting est spécialisée dans les solutions et services de paiement. La FinTech propose des solutions monétiques en multi-canal (mPOS, Automate, TPE, WebInStore, Retail, etc.) s’articulant autour d’une plate-forme unique.
C’est dans le cadre de son projet COSMO que le groupe SNCF a retenu la solution de paiement de Nepting, afin de gérer l’ensemble de ses encaissements en mobilité. La FinTech proposera une solution complète comprenant des lecteurs mPOS, SPm20 de Spire Payments, et un portefeuille de services logiciels liés aux opérations de monétique.
Le Montpelliérain a également gagné la confiance du PMU. Nepting proposera la brique technologique d’une offre qui sera développée en partenariat avec une FrenchTech, spécialiste des applications pour l’e-commerce. La solution sera déployée dans les bars-tabacs et maisons de presse affiliés au PMU.
Mise en perspective : Perspectives de croissance
Fort de son agrément CB, obtenu en août dernier auprès du GIE Cartes Bancaires pour sa solution avec et sans contact, le fournisseur de solutions mPOS est parti à la conquête de nouveaux clients. La confiance accordée par la SNCF et le PMU devrait renforcer la position de Nepting sur le marché des solutions de paiement multicanal.
Grâce à ses nouveaux partenaires, Nepting devrait pouvoir passer le cap des 50 000 points d’acceptation en 2018 et accélérer son déploiement dans les années à venir. Dans le cadre de son nouveau projet, la start-up prévoit d’équiper plus de 15 000 agents SNCF entre décembre 2018 et la fin du premier trimestre 2019. Et plus de 20 000 postes seront équipés au travers du partenariat avec le PMU. La FinTech montpelliéraine espère porter son chiffre d’affaires à plus de 2,5 millions d’euros cette année, contre 1,7 million l’année précédente.