Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • États-Unis

Stash, un exemple de démocratisation de l’investissement

En amont du Benziga Women’s Wealth Forum qui mettra à l’honneur les entrepreneuses des services financiers innovants en mars prochain, le média spécialisé Benziga a réalisé l’interview de Dale Sperling, directrice marketing de Stash ; l’occasion pour nous de faire un point sur cette solution originale de démocratisation de l’investissement.

Stash Invest compte parmi les start-up des services financiers à suivre en 2018. Prenant la forme d’une application mobile, Stash se présente comme un outil d’investissement pour les clients les moins avertis.

Son modèle se démarque par sa simplicité. L’application vulgarise l’investissement pour s’adresser particulièrement aux Millenials. Elle vise un objectif pédagogique pour toucher sa cible. Les investisseurs peuvent notamment choisir de placer leur argent par thématiques, dans des fonds respectant leurs valeurs : écologie, investissement local ou bien international. Les investisseurs n’ont qu’à choisir parmi les 40 ETF proposés par Stash et classés selon leur niveau de risque, leur rapport et les valeurs qu’ils promeuvent.

Les investissements sont possibles dès 5 dollars. Les services de Stash sont facturés 1 dollar par mois pour les investisseurs à la tête d’une cagnotte inférieure à 5 000 dollars. Au-delà, des frais annuels de 0,25 % sont appliqués. Stash promet un rendement annuel moyen de 5 %.

Mise en perspective : L’épargne : engagement numéro un des FinTech

Après le paiement, l’épargne représente l’un des produits suscitant le plus grand intérêt des FinTech. Parmi les succès récents qui marquent cette tendance de fond, celui de Chip, de Yomoni, Raisin ou encore Deposit Solutions.

Stash s’inscrit dans cette vague de FinTech dédiée à la démocratisation de l’épargne et de l’investissement. Elle présente néanmoins une approche innovante dans sa volonté d’ouverture, notamment en termes de montant puisque 5 dollars suffisent à ouvrir un compte via l’application.

Elle se démarque par ailleurs sur le plan marketing en orientant les investissements par catégories, simplifiant et vulgarisant au maximum son approche. Les jeunes investisseurs peuvent ainsi se reconnaître parmi les fonds thématiques leur étant proposés : le globe-trotter, l’activiste ou encore le chasseur de tendances… Enfin, elle se démarque par la transparence de son modèle, respectée jusque dans son système de facturation.