St George ouvre un espace pour les PME
Besoin de bureaux ? Les PME et entrepreneurs australiens pourront désormais répondre à ce besoin grâce à la banque St George. Encore un exemple du rapprochement des banques et des entreprises porteuses d’innovations, symbolisant un pari sur la réussite.
La Banque St George met désormais à la disposition des PME, entrepreneurs et start-up des locaux dédiés aux avancées de leurs travaux. Le Perth Business Hub leur ouvre ses portes gratuitement.
Connexion Wi-Fi, tablettes, salles de réunion, cuisine, téléphones, imprimantes, places de stationnement et autres journaux quotidiens sont autant de matériels laissés à la disposition des PME afin de les attirer dans ce lieu de travail alternatif.
Le lancement du Perth Business Hub fait suite à une première initiative très réussie menée par St George. Son bureau dédié aux PME compte en effet actuellement 4 000 visiteurs réguliers dans une autre ville. D’autres ouvertures d’espaces similaires sont prévues par la banque dans les prochains mois.
Notre analyse : L’affinitaire pour les entreprises, un double enjeu
Dans la même lignée, l’année dernière, c’était Barclays qui mettait à disposition des PME certaines de ses agences désormais désaffectées et transformées en espaces de co-working.
Les entreprises, PME et entrepreneurs bénéficient actuellement des retombées du succès de la FinTech. Les banques s’intéressent aujourd’hui aux professionnels et petites entreprises, avec plusieurs visées, dont celle de profiter de leur caractère dynamique et innovant.
En ouvrant des espaces dédiés aux PME, les banques se rapprochent des professionnels et parient sur leur réussite éventuelle. L’enjeu de ce rapprochement est double. Il s’agit, d’une part, de potentiellement capter les innovations les plus porteuses et, d’autre part, de se rapprocher de clients à fort potentiel.