Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • États-Unis

Square Cash débarque sur Apple Watch

Square propose désormais une fonctionnalité de transferts depuis l’Apple Watch. Ce spécialiste de l’encaissement accorde ainsi une place aux objets connectés et diversifie sa gamme de services à l’attention des particuliers.

Square Cash permet à ses utilisateurs de transférer des fonds en ligne, depuis leur mobile et, désormais, depuis leur montre connectée. L’affichage sur Apple Watch présente les montants sous forme de billets de banque (1, 10, 20, 50 et 100 dollars). Une fois le destinataire sélectionné, l’utilisateur clique sur ces icônes jusqu’à obtenir la somme souhaitée.

Si le destinataire dispose d’un outil connecté et se trouve à proximité, le montant peut être transféré via Bluetooth Low Energy (BLE). L’acceptation des fonds s’effectue en un clic. L’application propose en effet des notifications, permettant aux utilisateurs d’accepter ou de refuser des paiements.

Cette fonctionnalité cible les particuliers bien que Square s’adresse toujours principalement aux commerçants. Square Cash for Business permet d’ailleurs aussi aux professionnels d’accepter des fonds depuis une Apple Watch. En contrepartie, une commission d’1,9 % leur est facturée.

Notre Analyse : Square poursuit sa diversification

Square cherche à simplifier les processus de transferts en s’appuyant sur L’Apple Watch, illustrant par la même occasion son intérêt pour les services d’Apple. Lancé en 2013, Square Cash se présente comme une alternative à Venmo et autres PayPal Send Money. Ce service prend ici une longueur d’avance en optant pour un nouvel outil connecté. Voir aussi les Observatoires de mai 2013 et mars 2015

A noter que les objets connectés éveillent également l’attention des établissements financiers. Ce service ressemble par exemple à celui présenté en mai dernier par la canadienne CIBC, première banque à avoir proposé une option de transferts depuis l’Apple Watch. Dans ce cas, cette fonctionnalité s’ajoute à un service de consultation de solde et d’historique ainsi qu’à un service de localisation d’agences