Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • États-Unis

Sprint veut sécuriser les conducteurs

Le troisième opérateur télécom américain présente deux nouvelles offres d’assurance dédiées aux conducteurs équipés d’un téléphone mobile. Elles visent à assurer leur sécurité grâce à la connexion de leur Smartphone avec un boitier embarqué à bord de leur véhicule.

Un premier service propose aux conducteurs de bloquer leur Smartphone durant leur conduite. Sprint sait connecter les mobiles aux véhicules de leur propriétaire et ainsi identifier lorsque le véhicule roule. Sa solution bloque alors les fonctions de messagerie et les solutions de navigation en ligne.

La seconde offre s’adresse aux parents de jeunes conducteurs. Ces derniers peuvent demander de recevoir une notification dans le cas où leur enfant sortirait d’un secteur préétabli à bord de leur véhicule.

Ces solutions ont été créées depuis la plate-forme de Sprint ouverte à la co-création de solution destinées à réduire les risques des assureurs et des assurés. D’autres services de ce type doivent encore être présentés par Sprint dans les prochains mois.

Notre analyse : Un comportement responsable pour réduire les recours

Plus que des assurances, Sprint propose une démarche de prévention auprès des conducteurs et vise, au travers du blocage de leur Smartphone notamment, à sensibiliser ces derniers sur l’adoption d’un comportement responsable au volant.

L’opérateur est parti d’un constat : les utilisateurs d’un Smartphone au volant ont 23 % de risques supplémentaires d’être impliqués dans un accident.

Une démarche de co-création entre opérateur et assureurs

Sprint se pose ici comme un partenaire des assureurs, auxquels l’opérateur ouvre des canaux de transferts de données afin de leur permettre d’analyser le comportement des conducteurs. Outre le mobile, Sprint prévoit aussi d’intégrer des outils de suivi des comportements des conducteurs directement à bord des véhicules.