Splitit alimentera l'offre de paiement fractionné d'AliExpress en Europe
La solution de paiement fractionné en marque blanche Splitit a annoncé un partenariat avec Alipay afin d'offrir l'option " Paiement après livraison " aux acheteurs d'AliExpress, la place de marché de e-commerce du groupe Alibaba.
LES FAITS
-
L’accord tire parti de la plate-forme Installment-as-a-Service de Splitit pour créer une expérience personnalisée intégrée au flux de paiement AliExpress.
-
La plateforme technologique flexible de Splitit, associée aux capacités d'acquisition de paiement de Checkout.com, permet aux acheteurs d'AliExpress de payer après la livraison avec leur carte de crédit existante.
-
Le service sera initialement lancé en Allemagne, en France et en Espagne, avec des plans d'expansion sur d'autres marchés internationaux.
-
La société est un partenaire certifié de VISA et de MasterCard, mais aussi de Stripe, Magento et Shopify.
ENJEUX
-
Une offre BNPL basée sur la carte de crédit : Dans une approche B2B2C, Splitit permet aux clients de payer par versements échelonnés en utilisant leur crédit existant sur leur carte de paiement. Au lieu d’émettre de nouveaux prêts à la consommation, Splitit débloque le crédit à la consommation existant sur les cartes de paiement pour 0% d’intérêt. Tout consommateur ayant un crédit disponible sur sa carte de crédit est automatiquement pré-qualifié pour utiliser Splitit pour la valeur de ce crédit disponible.
-
Offrir aux clients une expérience de marque commerçante : La plate-forme en marque blanche de Splitit offre des versements en un clic intégrés dans le flux de paiement existant du marchand. L’expérience de marque marchande, fournie conjointement par Splitit, réduit l’encombrement et la confusion des logos de paiement multiples à l'encaissement, assurant ainsi la cohérence de la marque tout en favorisant la fidélité et les achats facilités.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En novembre dernier, Splitit a annoncé un partenariat avec Checkout.com. Selon les termes de ce partenariat, Splitit, exploite les capacités d’acquisition de paiements de Checkout.com pour offrir son nouveau service Installments-as-a-Servic, qui sera également proposé aux marchands utilisant la place de marché britannique.
-
Splitit a également annoncé un partenariat avec le leader international du paiement Worldline qui distribuera la solution de paiement échelonné en marque blanche au sein de sa plateforme de traitement des paiements aux Etats-Unis.