Sozen lance sa plate-forme de mise en relation
La jeune pousse Sozen, nouvel entrant dans le secteur de l’InsurTech, propose de nouveaux usages en matière d’accompagnement et de services à la personne. L’objectif étant de permettre une mise en relation personnalisée entre l’assuré, l’assurance et les prestataires tiers.
La start-up française souhaite révolutionner la relation client en regroupant sur une même plate-forme, l’assuré, ses proches, son assureur et ses prestataires. Les assurés pourront ainsi solliciter toutes les parties prenantes en cas d’accident de la vie.
Accessible en version Web et mobile (iOS et Android), l’interface offre un accompagnement administratif (procédures administratives), une aide psychologique et un suivi opérationnel pour la réalisation de certaines tâches (garde d’enfants, sortie d’école, aide aux devoirs, tâches ménagères, etc.).
Les bénéficiaires pourront suivre en temps réel le déroulé de la prestation et recevoir des réponses aux questions élémentaires grâce au chatbot intégré à l’application de Sozen.
Analyse: Accompagner pour fidéliser
Les innovations technologiques influencent profondément la manière dont les assureurs conçoivent leurs offres et interagissent avec leurs clients. Cela se traduit par l’évolution des interactions avec les clients et l’élargissement des canaux de distribution et de communication.
Conscients de ces changements, les co-fondateurs de l’InsurTech française ont lancé leur plate-forme de mise en relation pour fluidifier cette relation. Elle devrait garantir aux clients, confrontés à des difficultés, un accompagnement personnalisé et continu. Les consommateurs pourront également répondre à la majeure partie de leurs besoins en matière d’assistance de façon automatisée, par le biais du chatbot.
Pour les assureurs l’application est un moyen de valoriser leurs services afin de permettre un haut niveau de fidélisation. Du coté des prestataires, l’interface sera un moyen d’évaluer les services offerts. Sozen permettra par conséquent aux assureurs et aux prestataires d’améliorer leurs services d’aide et d’accompagnement.