Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Sowefund cherche à financer les start-up

Sur le marché florissant du crowdfunding, certaines plates-formes cherchent à se spécialiser en ciblant leurs offres. Pour Sowefund, récemment agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, ce ciblage s’adresse particulièrement aux start-up.

Sowefund est désormais agréée. Lancée au mois de septembre, ses activités de financement dédiées aux start-up sont ouvertes à la participation des particuliers. Désormais, ces derniers auront l’assurance de la protection de leur investissement sur Sowefund.

Le principe de Sowefund est simple ; il propose aux participants de devenir actionnaires des start-up à financer en plaçant quelques centaines d’euros sur leur développement (le montant minimum d’investissement étant de cent euros).

Avant de présenter les projets sur sa plate-forme, Sowefund précise que ses équipes se chargent de l’analyse stricte du business plan, des partenaires et de l’activité même de la start-up présentée.

Notre analyse : Un effet de communication pour un secteur en pleine ébullition

Sowefund profite de son nouvel agrément pour relancer la communication sur son offre, quitte à amplifier la réalité. En l’occurrence, la plate-forme n’est pas la seule à avoir été agréée en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers.

En France, Wiseed, Anaxago ou encore la plate-forme Lumo sont autant de nouveaux acteurs spécialisés dont les activités ont été reconnues par les autorités. Leurs activités ciblent dans les deux premiers cas les petites entreprises et dans le troisième cas (avec Lumo), le financement de projets d’énergies renouvelables.

Ce florilège d’annonces démontre l’effervescence du marché et l’engagement des autorités à l’encadrer. Les plates-formes de crowdfunding se spécialisent pour se différencier, Sowefund a, pour sa part, fait le choix des start-up françaises, se tournant ainsi vers l’innovation pure.