AXA dépanne les séniors d’une résidence
AXA joue la carte de l’affinitaire. L’un de ses agents général vient de lancer un contrat d’assistance senior développé en partenariat avec AXA Assistance. Cette offre de dépannage a été développée tout spécialement pour les habitants d’une résidence, mais elle répond à un besoin de masse.
Les « Maisons de Marianne » sont les premiers centres d’accueil concernés par le nouveau contrat d’assistance Senior d’AXA. Le service est présenté comme une offre de dépannage des personnes âgées accueillies.
Ce nouveau contrat met à la disposition des résidents un numéro unique pour contacter le constructeur des « Maisons de Marianne » en cas de besoin, de la réparation du logement à celle des équipements matériels des résidents (pour des biens de moins de huit ans).
La souscription à ce contrat d’assistance peut aussi être liée à un contrat multirisque habitation AXA ou à une garantie accidents de la vie.
Notre analyse : Un marché des seniors à fort potentiel
Plus d’un tiers de la population française sera âgée de plus de soixante ans en 2060. La part des seniors ne cessera d’augmenter d’après les projections de population réalisée par l’Insee.
Les offres spécialement conçues et développées pour les seniors sont donc particulièrement pertinentes du fait de leur caractère affinitaire et puisqu’elles ciblent un marché aux nombreux débouchés (73,6 millions d’habitants avec de nombreux besoins).
Smartphones dédiés, cartes anti-fraude, trackers d’activité ou encore dispositifs d’assistance à domicile et de domotique sont autant de services qui comptent parmi les offres les plus pertinentes du marché. AXA présente l’une d’elles et répond dans le même temps à un problème de société lié au traitement des personnes dépendantes.