Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Sodexo organise la fidélisation des petits commerçants

L’entreprise française Sodexo s’engage en faveur du développement des programmes de fidélité des petits commerçants. Le groupe teste en effet un système de remises et de récompenses visant à démocratiser les programmes de fidélisation modernisés.

Baptisé FidCash, le projet de Sodexo est actuellement testé à Lyon. 55 petits commerces (essentiellement des restaurateurs indépendants acceptant les titres restaurant de Sodexo) participent au pilote depuis le mois de septembre.

Au-delà des restaurateurs, l’offre de Sodexo s’adresse aux petits commerçants en général : salons d'esthétique, magasins de vêtements, fleuristes, ou encore salles de sport. Ces derniers peuvent ainsi communiquer leurs offres et promotions aux utilisateurs de l’application.

FidCash compte actuellement 1 900 utilisateurs. A chaque achat effectué chez les commerçants FidCash ou à chaque ami invité dans le programme, les utilisateurs gagnent des points convertibles contre des avoirs.

Notre analyse : Démocratiser les programmes de fidélité dématérialisés

Avec son programme de fidélisation, Sodexo cherche à démocratiser une offre innovante et mobile difficile à déployer par des petits commerçants. Ce programme est par ailleurs présenté comme une offre à valeur ajoutée adressée aux restaurants acceptant ses titres restaurant.

Sodexo s’engage sur le mobile

Avec FidCash, Sodexo s’appuie sur le mobile pour fidéliser. Mais le groupe choisissait déjà ce support pour dématérialiser d’autres solutions par le passé. Au mois novembre dernier, Visa et Sodexo Pass France s'associaient ainsi pour expérimenter la dématérialisation des titres restaurant sur téléphone.