Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Société Générale accompagne ses actionnaires grâce au mobile

Société Générale terminait l’année 2015 en adressant un signe particulier à ses actionnaires. La banque française leur dédiait ainsi une application mobile visant à améliorer leur accompagnement. Un moyen d’entretenir la relation et d’illustrer une nouvelle fois le pouvoir des applications mobiles.

 

Les 300 000 actionnaires individuels de Société Générale ont désormais à leur disposition une application mobile téléchargeable gratuitement sur les plates-formes Android et iOS.

Les actionnaires pourront consulter le cours de bourse de la banque à tout moment, lire les communiqués de presse, suivre le calendrier des évènements importants du groupe (et s’y inscrire) ou encore utiliser un simulateur boursier.

L’application a pour objectif de maintenir un contact permanent entre la banque et les actionnaires. Elle complète un dispositif multicanal comprenant des rendez-vous physiques, un service téléphonique et un site Internet.

Notre Analyse: Société Générale, modèle de la transition numérique

Société Générale signait une fin d’année 2015 marquée par la transformation numérique et la mutation de ses agences bancaires. Le groupe levait par ailleurs le tabou de la fermeture des agences dès 2014. En contrepartie, Société Générale a multiplié les efforts ces dernières années pour entretenir sa relation client grâce aux canaux numériques.

Ces efforts ont d’ailleurs payé, notamment en mai 2014. Le cabinet MyPrivateBankingResearch sacrait alors l’application Société Générale comme la meilleure application mobile bancaire au monde.

Multi-services, cette application vise à répondre aux besoins de tous les clients de la banque. Aujourd’hui, Société Générale fait néanmoins le choix de dédier une nouvelle application à ses actionnaires dont les attentes spécifiques nécessitent un outil particulier.