Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

SNCF teste les Google Glass en faveur de la relation client

La SNCF a annoncé que le groupe initiait une phase de test autour de l’intégration des Google Glass dans le cadre de la gestion de sa relation client. Le groupe entame ainsi une nouvelle démarche innovante.

L’initiative repose sur une application pour les Google Glass. Elle vise à aider les utilisateurs des services en ligne de la SNCF à réaliser leur commande dans les meilleures conditions. Elle est donc tournée vers l’accompagnement, fournissant des informations en temps réels aux usagers.

Cette application a été développée dans le cadre du dernier Glass Camp e-tourisme faisant intervenir des développeurs et des designers d’applications pour aider la SNCF sur un plan technologique.

Ce lancement s’intègre dans un plan plus global autour de  « la préparation et la consommation du voyage de demain ».

Notre Analyse : Un pas de plus vers l’innovation pour la SNCF

Le groupe français signe une nouvelle étape de son plan stratégique visant à la modernisation de ses services. L’utilisation des Google Glass en phase de test est un bon moyen de défendre une image innovante. Les lunettes de Google conservent en effet leur caractère très innovant et inédit pour le moment. Il s’agit aussi d’anticiper et comprendre leur impact sur les habitudes de voyage.

Des initiatives initiées de longue date

Pour rappel, la SNCF avait déjà présenté de nombreux services innovants et multicanal pour s’adapter aux nouveaux usages. Le groupe présentait ainsi l’application Petits voyages entre amis dès 2011 pour se positionner sur les réseaux sociaux. Plus tard, SNCF dématérialisait ses billets grâce au QR Code et au mobile.

Désormais,  les initiatives se tournent vers l’intégration des « technologies du  futur ». Outre les wearable devices, SNCF soutient aussi la réalité augmentée au travers de son Datacamp organisé début 2013.