Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

ShopInMotion crée un centre commercial virtuel mobile

Dans le cadre de l’« Epitech Innovative Projects 2013 », quatre étudiants de l’Ecole de l’Innovation et de l’Expertise Informatique développent actuellement un projet baptisé ShopInMotion, visant à la création d’un centre commercial virtuel et mobile.

  • ShopInMotion est une plate-forme en ligne permettant aux petits e-commerçants de vendre leurs produits ou services également sur mobile.     
  • Ils sont invités à installer un module ShopInMotion lié à leur site pour créer une boutique « mobile » personnalisable via une interface dédiée. Si le service de base est gratuit, ShopInMotion propose ensuite des services optionnels payants (statistiques en temps réel, mise en avant d’articles, etc.).
  • Les consommateurs accèderont à la galerie des boutiques ouvertes grâce à ShopInMotion via une application bientôt disponible sur Android et iOS. Leurs coordonnées bancaires seront rattachées à leur compte, une seule saisie permettant  le paiement sur tous les sites mobiles référencés.

Notre Analyse

ShopInMotion a d’abord été conçu pour faciliter l’ouverture des boutiques mobiles de la part d’e-commerçants utilisant la plate-forme PrestaShop (développée d’ailleurs par d’anciens élèves de l’EPITECH), utilisée par plus de 130 000 boutiques à travers le monde.

ShopInMotion s’appuie sur un modèle freemium pour attirer le plus grand nombre de m-commerçants et promet une expérience consommateur de qualité.

Cette initiative mise sur les promesses du développement du m-commerce pour favoriser l’usage, au bénéfice des acheteurs et des marchands : immédiateté, praticité, recherche et comparaison de prix, promotions ciblées, connaissance client et CRM personnalisé.

Elle n’est pas sans rappeler les concepts de galeries marchandes sur Internet « traditionnelles » ou plus innovantes, à l’image de la start-up turque Yogurtistan, qui s’appuie sur Facebook.