Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Bank of America équipe ses automates de la visioconférence

  • Bank of America présente des GAB intégrant la visioconférence pour permettre à ses clients de contacter des conseillers et de réaliser diverses opérations en dehors des heures d’ouverture de ses agences. Les automates embarquant le logiciel Teller Assist seront disponibles de 7 h à 22 h en semaine et de 8 h à 17 h les week-ends.
  • Les dépôts de chèques et retraits (à partir d’un dollar) sont déjà possibles. D’autres fonctionnalités de dépôt doivent être ajoutées ultérieurement (répartition des fonds sur plusieurs comptes) tout comme des options de souscription ou de remboursement de prêts, par exemple.
  • Les déploiements commenceront à Boston dès le mois d’avril pour se poursuivre au niveau national dans le courant de l’année.
Source : Communiqué de presse
  • Comme d’autres acteurs bancaires auparavant, Bank of America passe par la visioconférence pour diversifier ses services et en améliorer l’accès. Les possibilités d’interaction banque/client sont repensées sur la base d’équipements autonomes : outre les opérations courantes et autres demandes d’assistance, ces machines sont aussi prévues pour des opérations plus complexes, demandant des vérifications plus poussées.
  • L’automatisation des processus clients permettrait de réaffecter les conseillers présents en agence à des tâches à plus grande valeur ajoutée de suivi et d’engagement de clientèle.
  • Le coût et la maintenance des réseaux d’agences poussent les banques à revoir leurs stratégies. La visioconférence fait partie des outils permettant de développer le libre service bancaire tout en conservant un bon niveau de service client et une intervention humaine à laquelle beaucoup restent attachés.
  • Rappelons, à titre d’exemple, qu’en janvier dernier Citigroup lançait Citibank Express à Singapour, en Malaisie ainsi qu’aux Philippines : des GAB présentant aussi des fonctionnalités de visioconférence et intégrant divers services et technologies innovantes (authentification biométrique des porteurs, cross-canal, etc.).