Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Sentry Enterprises lance Radiance, la première carte OLED du secteur financier

Sentry Enterprises a annoncé sa plate-forme "Radiance" qui intègre au support des cartes de paiement des panneaux lumineux OLED flexibles. Lors d'un paiement sans contact, une partie de la carte s'allume pour confirmer visuellement la transaction. Objectif : permettre à l'émetteur de souligner sa, tout en évitant de doter sa carte d'une batterie.

LES FAITS

  • Sentry Enterprises a annoncé sa plateforme "Radiance", qui intègre dans les cartes des panneaux lumineux OLED flexibles conçus par le fabricant Konica Minolta.
  • Lors d'un paiement sans contact, une partie de la carte s'allume, fournissant essentiellement une confirmation visuelle du paiement et attirant l'attention du porteur sur la marque de l'émetteur de la carte.
  • L'intégration OLED est basée sur l'énergie générée lors des transactions via les connexions sans fil NFC, ce qui permet de ne pas insérer une batterie dans la carte.
  • Bien que la carte ne dispose pas de batterie, le terminal de paiement sans contact fournit suffisamment d'énergie pour alimenter temporairement les composants d'affichage.
  • Sentry prend en charge les paiements sans contact EMV, sur les réseaux VISA ou Mastercard.

ENJEUX

  • Le lancement de Radiance offre aux émetteurs de cartes l'opportunité d'améliorer leur visibilité et leur image de marque : Sentry estime que pour les banques et les émetteurs de cartes, les fonctionnalités d'éclairage peuvent accroître la fidélité des clients et générer davantage de paiements en proposant des cartes considérées comme plus modernes. Les éditeurs peuvent choisir de faire briller ou animer leurs logos de manière à attirer l'attention. Il n'y a donc pas d'autre fonctionnalité pour cet éclairage qui vise la marque et permet, par la même occasion, de confirmer la réussite d'une transaction sans contact.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Avec la diminution du cash et la croissance de l'usage des wallets, certaines néo-banques, comme Revolut, misent plutôt sur des cartes virtuelles, pour renforcer la sécuriser des achats en ligne, rendant obsolète la carte physique dans certains cas.
  • Le principal frein de ces innovations reste cependant le coût de conception de la carte, notamment lorsqu'elle nécessite une batterie, ainsi que le recyclage de cette dernière. Radiance s'affranchit de cette difficulté en proposant une fonctionnalité ludique sans source d'énergie supplémentaire.