Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Espagne

SEAT promeut des start-up via son accélérateur

Sur le marché automobile, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à mettre en avant la promotion de l’innovation au service de leurs marques. Seat n’échappe pas à cette tendance et présente les avancées de son accélérateur de start-up.

Seat vient d’organiser son premier programme d’accélération pour des start-up innovantes sur le thème de la mobilité. Le constructeur a choisi six projets sur 42 présélectionnés.

Parmi ces projets, Boonder travaille à la connectivité des appareils mobiles des conducteurs avec leurs véhicules. GOI Travel élabore pour sa part un modèle de livraison innovant, dans le cadre de l’économie collaborative. Innroute vise à optimiser les déplacements de camion, quand Open Car cherche à partager les véhicules autonomes. Pulp Car organise la vente de véhicules d’occasion en ligne et, pour finir, Valeet propose une application de stationnement simplifiée.

Tous ces projets innovants seront désormais soutenus dans leur développement par les équipes de Seat. Leur diversité illustre les grandes ambitions du constructeur, au service d’une meilleure compréhension des modèles d’avenir touchant à la mobilité et à l’optimisation de l’usage des véhicules.

Analyse : Encore un incubateur, pour intégrer ou agréger des services de mobilité

Tous les constructeurs se sont lancés dans la course à l’innovation. Outre Seat, BMW organisait aussi, en juin dernier, un concours ouvert aux start-up.

Ford reste un modèle en la matière, par le nombre et la diversité de ses investissements et pilotes, et ce depuis déjà plusieurs années. Outre une présence accrue sur les salons high-tech partout dans le monde, le constructeur faisait aussi la promotion de son programme de Smart Mobility (en lien avec des start-up) jusqu’à créer une filiale dédiée à ce sujet en mars 2016.

Les start-up pour moteur

Seat se focalise quant à elle sur le soutien des start-up via son accélérateur. Si le constructeur ne multiplie pas les initiatives et ne communique pas de manière aussi agressive pour promouvoir son action, il se démarque néanmoins par une grande diversité de projets avant-gardistes.