Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Nissan labélise ses véhicules électriques d’occasion

Un des leaders mondiaux du véhicule électrique, Nissan, présente une initiative visant à offrir une seconde vie à ses modèles. Pour ce faire, la marque crée un label pour ses véhicules et ouvre la voie à un marché d’avenir.

Preuve d’un nouveau souffle pour le marché de l’électrique en France, Nissan a choisi de déployer son label Nissan Club Occasions aux véhicules électriques, en particulier pour les modèle Leaf de 12 à 36 mois.

Il s’agit pour la marque de valoriser son offre de véhicules électriques et de soutenir la remise en circulation de ces modèles. Des tests ont été réalisés avec succès depuis le mois de juillet au sein d’une vingtaine de concessions en France. Le dispositif devrait être ouvert à 145 points de vente supplémentaires d’ici mars 2017.

Nissan s’est fixé un objectif de 700 véhicules électriques d’occasion labélisés (re)vendus en 2017. Cette initiative avait connu un précédent au sein du groupe : Renault avait déjà décliné son offre Prix Futé sur les véhicules électriques, là encore, d’occasion.

Analyse : Une initiative portée par une référence

L’annonce de la création du Nissan Club Occasion Véhicule Electrique s’inscrit dans une tendance très cohérente en France. Le marché des véhicules électriques d’occasion en est en effet à ses prémices étant donné la jeunesse de la mise en circulation de ce type de véhicules. Les premiers modèles de seconde main font leur apparition aujourd’hui et il s’agit pour les constructeurs d’adapter leur prise en charge.

Etant données les parts de marché importantes de Nissan sur le marché des véhicules électriques (8,5 millions de véhicules en 2015 dans le monde), le  constructeur fait référence sur ce segment, et par extension, sur les offres qui y sont affiliées. 

La labellisation des véhicules électriques Nissan d’occasion est une première initiative à suivre qui pourrait se répandre en suivant la courbe de croissance de ce  type de véhicules à l’avenir.